Autrefois, l'accessoire était un signe d'appartenance à une tribu. Collier, bague et autre signe distinctif permettait d'identifier la personne en face de soi.
Aujourd'hui encore, les accessoires que l'on porte renseignent parfois sur nos croyances, sur notre état civil, sur notre appartenance à un club... Il y en a même qui disent que si à 50 ans, tu n'as pas de Rolex... blablabla.
Mais c'est aussi, comme nous le précise Déborah Vouilloz, la touche finale à un look. C'est le petit plus qui fera la différence.
Comme Alexis le fait remarquer, les accessoires féminins sont plus nombreux que ceux destinés aux hommes. Mais attention, justement plus il y en a, plus il faut être prudent à leur conjugaison. Il faut se veiller à ne pas les mélanger n'importe comment. Déborah nous donne l'exemple du style rockeur: si l'on porte un perfecto en cuir noir, on ne mettra pas un collier de perle.
C'est de créer tout son look autour de l'accessoire. On commence par le détail pour créer son habillement, et là l'harmonie sera parfaite.
Ce sont les bijoux de cheveux. Pour les femmes, tout ce qui est barrettes, pinces à cheveux, bandeaux sont à la mode. Un simple jean, t-shirt, baskets blanches et un joli foulard attaché dans les cheveux et l'effet sera au top. A noter que les chapeaux font aussi leur grand retour.