Les accessoires en disent long sur nous

La touche finale à un look c'est l'accessoire ©Pixabay
Mode
L'équipe d'animation
de Rhône FM

Notre spécialiste mode Déborah Vouilloz s'intéresse cette semaine aux accessoires féminins. Dans sa chronique, elle nous rappelle l'origine des accessoires et ce qu'ils disent sur nous.

Autrefois, l'accessoire était un signe d'appartenance à une tribu. Collier, bague et autre signe distinctif permettait d'identifier la personne en face de soi.

L'accessoire n'est pas si anodin

Aujourd'hui encore, les accessoires que l'on porte renseignent parfois sur nos croyances, sur notre état civil, sur notre appartenance à un club... Il y en a même qui disent que si à 50 ans, tu n'as pas de Rolex... blablabla.

Mais c'est aussi, comme nous le précise Déborah Vouilloz, la touche finale à un look. C'est le petit plus qui fera la différence.

L'accessoire féminin

Comme Alexis le fait remarquer, les accessoires féminins sont plus nombreux que ceux destinés aux hommes. Mais attention, justement plus il y en a, plus il faut être prudent à leur conjugaison. Il faut se veiller à ne pas les mélanger n'importe comment. Déborah nous donne l'exemple du style rockeur: si l'on porte un perfecto en cuir noir, on ne mettra pas un collier de perle.

L'astuce

C'est de créer tout son look autour de l'accessoire. On commence par le détail pour créer son habillement, et là l'harmonie sera parfaite.

La tendance

Ce sont les bijoux de cheveux. Pour les femmes, tout ce qui est barrettes, pinces à cheveux, bandeaux sont à la mode. Un simple jean, t-shirt, baskets blanches et un joli foulard attaché dans les cheveux et l'effet sera au top. A noter que les chapeaux font aussi leur grand retour.

Audios liés:

Les accessoires pour femmes
Thèmes liés à l'article
ModeAccessoiresDeborah Vouilloz
Les articles les plus lus