L’équipe de Suisse s’impose contre la Lettonie à Viège

Petite victoire de la Suisse contre la Lettonie à Viège ©Keystone-ats
Hockey
Hugo Da Custodia
Journaliste RP

Privé de la Russie, puis de la Norvège, le NaturEnegie Challenge de Viège a tout de même permis à l’équipe de Suisse de trouver à qui parler. La Nati de Patrick Fischer s’est imposée 2-1 face à la Lettonie. Vendredi, place au duel contre la Slovaquie, toujours à la Lonza Arena.

L’équipe de Suisse a lancé sa participation au tournoi de Viège par un succès. Opposée à la Lettonie, dans le cadre du « NaturEnergie Challenge », la sélection de Patrick Fischer s’est imposée 2 à 1 jeudi soir face à la Lettonie. Idéalement lancée dans la partie, la Nati a bouclé le premier tiers avec deux buts d’avance, grâce à des réussites de Killian Mottet et Tristan Sherwey.

Pas assez efficaces devant le but adverse

Plus actifs, plus dangereux que lors des 20 premières minutes, les Lettons ont obtenu la réduction du score peu après la mi-match. Malgré ce but, et la bonne opposition globale offerte par la Lettonie, la Suisse a maîtrisé la situation. Le sélectionneur national Patrick Fischer a apprécié ce qu’il a vu même s'il a regretté le manque d’efficacité qui aurait pu rendre le match plus facile.

« On aurait dû mettre le 3-0 ou le 4-0 pour éviter de se faire peur à la fin » Patrick Fischer

Un tournoi de préparation capital

Ces matches disputés en Valais seront en effet les derniers sur sol helvétique avant la prochaine grande échéance : les Jeux Olympiques de Pékin. Les renforts de NHL devraient être du voyage mais la pandémie pourrait encore jouer des tours. Dans ce contexte, les joueurs qui évoluent dans le championnat helvétique ont donc une place à gagner. À l’image de l’attaquant de Gottéron et de l’équipe de Suisse, Killian Mottet, buteur jeudi soir.

« Si je suis appelé pour les JO ça sera avec grand plaisir » Killian Mottet

Soirée spéciale pour les Valaisans de la Nati

Ils étaient au nombre de trois sur la glace : les défenseurs Dave Sutter et Fabien Heldner ainsi que l’attaquant Vincent Praplan. Ce dernier retient surtout cette nouvelle possibilité de représenter la Suisse devant certaines de ses connaissances. 

« Je profite de ces moments qui n’arrivent pas si souvent » Vincent Praplan

La Suisse disputera ce vendredi son deuxième et dernier match à la Lonza Arena. Elle sera opposée à la Slovaquie dès 19h45.

HDC
Catégories
album_image
En ce moment
LibreANGELE