L'EPAC s'allie avec l'uni de Zurich pour créer une BD sur les pandémies

Le nouveau projet de l'uni de Zurich et de l'EPAC s'appelle the Outbreak
Sciences
Sandrine Rovere
Rédactrice en cheffe adjointe

Faire comprendre les enjeux des pandémies et de la bioéthique à la génération Z: l'enjeu du nouveau projet de communication scientifique, auquel l'EPAC de Saxon est associé.

Une BD pour expliquer la pandémie et la bioéthique. L'université de Zurich s'est alliée avec l’École Professionnelle des Arts Contemporains de Saxon pour ce nouveau projet de communication scientifique à destination de la génération Z, soutenu par le Fonds national suisse de la recherche scientifique.

L'objectif de The Outbreak, c'est de mettre en images les concepts bioéthiques qui ont émergé en lien avec le COVID-19. Et ceci, "afin de mieux nous préparer à des situations similaires qui pourraient se produire à l'avenir", souligne l'institut d'éthique biomédicale et d'histoire de la médecine dans un communiqué.


La bande dessinée sera le résultat final. Mais auparavant, il y aura un dialogue entre les scientifiques et la société. Un groupe d'une dizaine de volontaires est recherché pour cette étape. Ensuite, les messages qui ont été développés durant ces ateliers seront mis en scène dans une série d'histoires illustrées par des graphistes.
 

Toutes les infos (en anglais) sur le site de l'uni de Zurich: ici

SR/c
Thèmes liés à l'article
EPACCoronavirusUniversité de Zurich
Catégories
Les articles les plus lus