Légère hausse des injections lors de la semaine de la vaccination

Keystone-ATS
Keystone-ATS

Lors de la semaine nationale de vaccination contre le Covid-19, 14'956 vaccinations ont été administrées en moyenne chaque jour. Cela représente une hausse de 38% par rapport à la semaine précédente.

Du 8 au 14 novembre, 104'689 doses de vaccin contre le Covid-19 ont été administrées, selon les chiffres publiés lundi sur le site de l'Office fédéral de la santé publique (OFSP).

Au total, 11'371'591 doses ont été administrées depuis le début de la campagne en Suisse. 5'650'855 personnes ont été entièrement vaccinées. Cela représente 64,9% de la population.

Le directeur de la Conférence des directeurs cantonaux de la santé, Lukas Engelberger, s'est dit ce week-end satisfait de la semaine de vaccination. Il a évoqué une "légère augmentation" du nombre hebdomadaire de personnes recevant une première dose.

L'objectif de la semaine de vaccination était de sensibiliser chacun à la décision de se faire vacciner, a relevé M. Engelberger, qui considère que cet objectif a été atteint. Cela se verra probablement dans les chiffres de la vaccination dans les semaines à venir, selon lui.

ATS
Les articles les plus lus
A la Une