L’école d’agriculture du Valais s’apprête à changer de direction

Guy Bianco quittera la direction de l'école d'agriculture à fin juillet ©rfm
Agriculture
Christian Hermann
Rédacteur en chef adjoint

C’est une page qui se tourne à l’école cantonale d’agriculture : après 17 ans d’activité, le directeur Guy Bianco passera la main.

A compter de la fin de l’été prochain, l’Ecole d’agriculture de Châteauneuf aura un nouveau directeur.
Un poste auquel il a été nommé en 2005 après avoir assumé les commandes de la Chambre valaisanne d’agriculture 18 ans durant.
C’est donc peu dire que l’homme en connait un bout sur le domaine. Un domaine qui n’a cessé de changer durant son mandat de directeur, avec des changements et des projets qui se sont enchaînés sans relâche, des bases légales aux contenus et à la reconnaissance de ses formations.

17 ans d’évolution perpétuelle constate Guy Bianco

Guy Bianco est donc prêt à tirer sa révérence, ou presque. A l’heure du bilan, il ne cache pas la passion qui l’a animé durant ces 17 dernières années, que ce soit dans la formation en elle-même mais également dans la diversité que le poste lui a permis de vivre.

Que du positif dans l’état d’esprit pour Guy Bianco

Son successeur n’est pas connu. Les candidatures sont toujours ouvertes auprès du canton. Seule certitude : celui ou celle qui prendra les rênes sera la cinquième personne à assumer la direction de l’école cantonale d’agriculture en 99 ans d’existence.

Damien Rapalli/Christian Hermann
Thèmes liés à l'article
AgricultureEcole d'agricultureFormation
Catégories
Les articles les plus lus
album_image
En ce moment
WomanDOJA CAT