Le Valais ne veut toujours pas imposer le masque à l'école

De nombreux élèves ont dû remettre le masque à l'école obligatoire. ©KEYSTONE/LAURENT GILLIERON
Coronavirus
Sandrine Rovere
Rédactrice en cheffe adjointe

Le canton du Valais prend note des décisions annoncées ce vendredi par le Conseil fédéral. Mais il le dit et le répète: il n'entend pas imposer le masque dans les écoles à ce stade.

Le canton du Valais n'entend pas imposer, à ce stade, le port du masque à l'école. Il a réagi vendredi soir aux dernières annonces du Conseil fédéral. Celui-ci rend obligatoire le port du masque au secondaire II et recommande aux cantons de le prescrire dans les classes de niveau inférieur. Ce que le Valais précise, dans un communiqué, ne pas vouloir faire dans l'immédiat. Il va plutôt poursuivre les dépistages répétitifs, précise-t-il.

L'Etat du Valais prend par ailleurs note des décisions du gouvernement. Il se réjouit notamment que le deuxième test imposé aux personnes arrivant en Suisse soit supprimé pour les personnes vaccinées ou guéries. Cela doit permettre "d'éviter un dépassement des capacités de dépistage", selon le canton.

Il note par ailleurs que certaines décisions, comme la réintroduction du télétravail par exemple, figuraient parmi les demandes valaisannes. Le canton avait en outre déjà pris une mesure pour limiter les réunions privées en intérieur, comme cela a été décidé ce vendredi par le gouvernement.

Thèmes liés à l'article
CoronavirusécoleValais
album_image
En ce moment
Calm DownREMA