Le Valais ferme des centres de vaccination à Brigue et à Sierre

Quelque 31% de la population a reçu sa dose de rappel (3e dose). Vu le ralentissement de la fréquentation des centres de vaccination, deux d'entre eux seront fermés. ©Keystone/AP/PAUL WHITE
Covid-19
La rédaction
de Rhône FM

Quelque 31% de la population a reçu sa dose de rappel. Vu le ralentissement de la fréquentation des centres de vaccination, deux d'entre eux seront fermés. La vague d'infections par le variant Omicron n'y est pas pour rien.

La fréquentation des centres de vaccination "ralentit fortement" en Valais. Le canton adapte donc ses capacités en réduisant l'offre. Pour l'heure, près de 110'000 personnes, soit environ 31% de la population, ont reçu une vaccination de rappel.

Afin d'être en phase avec la forte diminution du nombre d'inscriptions, deux centres de vaccination seront fermés, à Brigue dès samedi et à Sierre dès le 29 janvier, indique l'Etat du Valais jeudi dans un communiqué. D'autres centres verront leurs horaires réduits.

La vague d'infections par le variant Omicron explique en partie ce ralentissement. Car les malades annulent leur rendez-vous. Même chose pour les personnes guéries qui doivent attendre quatre mois avant de présenter leur bras à l'aiguille.

Une équipe de vaccination mobile se rendra dans les communes de Zermatt et de Savièse. Quant à l'armée, elle quittera le centre de Sion dès le 28 janvier au soir.

dar/ats
Thèmes liés à l'article
Catégories
Les articles les plus lus