Le Valais est un des deux seuls cantons suisses où le chômage a augmenté en octobre

Sandrine Rovere
Rédactrice en cheffe adjointe

Le chômage en très légère hausse en octobre en Valais, en raison d'une hausse des inscriptions dans les ORP pour le secteur de l'hôtellerie-restauration. La situation s'est en revanche redressée sur le plan national.

Le chômage en légère hausse en Valais. A la fin octobre, le canton enregistrait 4396 personnes en recherche d'emploi. C'est une hausse de 0,1 point par rapport au mois précédent. Le taux de chômage s'établit désormais à 2,5%, soit un taux similaire à la moyenne suisse (-0.1%)

Le Valais est le seul canton de Suisse, avec les Grisons, à avoir enregistré une pareille hausse en octobre. Cela est à mettre au compte d'une augmentation des inscriptions dans l'hôtellerie-restauration, indique le service de l'industrie, du commerce et du travail dans un communiqué.
En revanche, sur un an, la situation s'est améliorée, avec une baisse de 0,8 point par rapport au mois d'octobre 2020.

La situation est restée relativement stable dans les trois régions socio-économiques du Valais. C'est toujours dans le Haut-Valais que le taux de chômage reste le plus bas, avec un pourcent seulement de chômeurs. Le Valais central et le Bas-Valais sont désormais au coude-à-coude, avec respectivement 2,9 et 3% de chômage.

Thèmes liés à l'article
Catégories
Les articles les plus lus
A la Une