Le Valais enregistre une baisse de 20% des logements vacants

Le Valais connaît une baisse du taux de logements vacants.  ©KEYSTONE/SALVATORE DI NOLFI
Immobilier
La rédaction
de Rhône FM

Le Valais connaît une baisse significative du nombre de logements vacants. Il est même le deuxième canton avec la plus grande dégringolade, derrière Argovie.

Le Valais compte 1,87% de logements vacants. Le chiffre est publié ce lundi par l’office fédéral de la statistique. Ce niveau n’a plus été aussi bas depuis 2016, selon les données de l’OFS. En un an, c’est un recul de plus de 20% qui a été enregistré, faisant du Valais le deuxième canton suisse, où le nombre de logements vacants a connu la baisse la plus importante après Argovie. La situation est particulièrement tendue dans les districts de Viège et de Brigue, où on enregistre 0,6% de biens à louer ou à vendre seulement. Dans le Valais romand, c’est le district de Sion qui est le plus mal loti en la matière. A l’autre extrême, on trouve le district de Martigny, où il est nettement plus facile de se loger, avec un taux de 4,8% de logements vacants.

A noter que ce sont surtout des locaux à vendre qui manquent. Sur le plan suisse, le taux de logements vacants atteint 1,31% du parc de logement.

Entre juin 2021 et juin 2022, cela représente une baisse de 0,23 point de pourcentage. « Voilà vingt ans que (ce taux) n'avait plus baissé de manière aussi marquée en l'espace d'un an », précise l’OFS dans un communiqué.

SR/C
Thèmes liés à l'article
OFSImmobilierlocation
Catégories