Le Valais donne plus de temps aux entreprises reconnues "cas de rigueur" pour les demandes d'aides

Les fermetures pour cause de pandémie ont été à géométrie variable ©rfm
Aides covid
Christian Hermann
Rédacteur en chef adjoint

Le Conseil d’Etat valaisan a décidé de prolonger le délai de dépôt des demandes d’aides pour perte de chiffre d’affaires, destinées aux entreprises reconnues comme cas de rigueur. Il a également adopté le principe d’une aide complémentaire pour certains cas particuliers.

Le dispositif d’aide à fonds perdu pour les entreprises reconnues comme cas de rigueur permet d’indemniser les entreprises ayant enregistré un recul d’au moins 30% de leur chiffre d’affaire en raison de la pandémie.

Le délai initial de dépôt des dossiers était fixé au 31 juillet 2021. Il passe au 31 décembre 2021.

Le gouvernement valaisan a également validé le principe d’une aide complémentaire pour les cas particuliers qui ont subi une fermeture imposée de leur activité principale mais dont les autres activités contribuent de manière importante au chiffre d’affaires de la société. Ces activités leur auraient donné droit à une aide plus avantageuse, au titre de perte de chiffre d’affaires.

Toutes les informations et modalités concernant les aides financières en faveur des entreprises sont disponibles sur le site du canton.

CH/c
Thèmes liés à l'article
Aides-CovidEntreprisesSubventions
Catégories