Le Valais augmente sa capacité d'accueil pour les réfugiés en provenance d'Ukraine

La Suisse se dit prête à prendre en charge des personnes ayant fui l'Ukraine vers la Moldavie (archives). ©KEYSTONE/EPA/DUMITRU DORU
Ukraine-Valais
La rédaction
de Rhône FM

L'Etat du Valais augmente sa capacité d'accueil pour les réfugiés en provenance d'Ukraine. Plusieurs nouveaux centres d’hébergement collectifs ont été ouverts et d'autres le seront encore dans le courant du mois d'avril. Mais le Canton cherche encore d'autres infrastructures d'hébergement.

Le Valais augmente sa capacité d'accueil pour les réfugiés ukrainiens. Depuis le 15 mars dernier, le canton enregistre chaque jour en moyenne l’arrivée de 32 personnes en provenance du pays en guerre. 480 réfugiés ukrainiens sont à ce jour enregistrés en Valais. Pour les accueillir l’Office cantonal de l’asile dispose actuellement de 788 places en hébergement collectif, dont 263 sont encore disponibles. Plusieurs centres ont été ouverts à Ovronnaz, à Sion et à Fiesch. Le Canton prévoit de développer leur capacité, notamment par l'installation de conteneurs, ainsi que d'ouvrir d'autres centres à St-Gingolph et à Anzère dans le courant du mois d'avril

Des hébergements encore recherchés

Selon les prévisions, 1’000 réfugiés par jour en provenance d’Ukraine devraient arriver en Suisse prochainement. Le Valais devra en accueillir au moins le 4%. C’est pourquoi, le Service de l’action sociale recherche encore des infrastructures d’hébergement dans des appartements ou en logement collectif dans toutes les régions du canton.
Un guichet cantonal unique se charge de réceptionner les propositions. Celui-ci peut être contacté de préférence à l’adresse entraide2022valais@admin.vs.ch ou par téléphone au 027 606 48 74.
À noter que les personnes intéressées à servir de famille d’accueil doivent impérativement s’inscrire sur le site de l’Organisation suisse d’aide aux réfugiés.

Thèmes liés à l'article
Ukraineguerreréfugiés
Catégories
album_image
En ce moment
Lift Me UpRIHANNA