Le TCS Valais organise des contrôles vélos gratuits dans les écoles

L'action « contrôles vélos » reprend dans les écoles ce 22 mars ©Olivier Maire
Mobilité douce
Oriane Binggeli
Journaliste RP

Le TCS Section Valais organise dès mardi ses contrôles vélos gratuits dans les écoles primaires du canton. Il va offrir le même service au public à Sion, les 1er, 8 et 15 avril.

Ce printemps, plus de 2000 écoliers profiteront d’un contrôle gratuit de leur deux-roues dans une dizaine de communes du Valais romand. Cette action financée par le TCS Section Valais et organisée en collaboration avec les polices municipales, a pour but de renforcer la sécurité des jeunes cyclistes. Elle se combine parfaitement avec les objectifs d’éducation routière et de promotion du vélo à l’école primaire.

Le mécanicien procède à un check-up complet, resserre les freins, regonfle les pneus, pose les catadioptres manquants et remplit une fiche technique qui indique ce qui a été révisé et les éventuelles réparations plus importantes à effectuer. Les lieux où les contrôles sont effectués à retrouver ici :

https://www.tcs.ch/fr/le-tcs/sections/valais/content/politique-education-routiere/controles-velos.php

Pas que les écoliers

Dans un communiqué, le TCS Section Valais précise qu'il a décidé d’offrir un service de contrôle gratuit à l’occasion du marché de Sion, les vendredis 1er, 8 et 15 avril, en partenariat avec l’atelier Cyclics. Les cyclistes de passage pourront s’arrêter au stand jaune du Touring pour vérifier le bon fonctionnement de leur vélo

OB/c
Thèmes liés à l'article
vélosTCS
Catégories
Les articles les plus lus
album_image
En ce moment
Melo PruneSTEVANS