Le Sosisse festival: une première mondiale à Torgon

L'équipe d'animation
de Rhône FM

Envie de venir voir le sosie de Johnny Hallyday, ou de Claude François tout en dégustant de merveilleuses saucisses ? C'est possible ! Et ça se passe à Torgon ce vendredi et ce samedi.

Tomy Stefanelli, directeur de Torgon tourisme répond aux questions de Fabrice et de Sébastien quant à cet évènement qui soulève bien des questions : « le Sosisse festival ». Ce dernier verra sa première édition demain (vendredi 29) et samedi (30 juillet) à Torgon.

D’où vient l’idée ?

Tomy nous confie qu’il y a 15 ans alors qu’il organisait des évènements avec des têtes d’affiche connues, malheureusement peu de personnes répondaient : « Présent ». Ils se sont dit : « à quoi bon, on pourrait faire un festival avec des sosies et des saucisses et ça marcherait certainement tout autant ». Et 15 ans plus tard, ce projet voit le jour.

Le programme

Les organisateurs ont su faire les choses en grand. Car même si d’un premier coup d’œil, on se dit qu’on a affaire à un rendez-vous de beauf (et c’est assumé) ça n’est pas pour autant qu’on s’est foutu de vous ! Pour sa première édition, le Sosisse festival accueillera Johnny Vegas, le sosie professionnel de Johnny Hallyday, ainsi que Bastien Rémi, le sosie de Claude François. L’animateur de ces 2 soirées sera Benji Dotti, un imitateur de renom.

Un concours pour tous

Concernant le programme de samedi, un concours de sosie sera organisé. 3 catégories seront mises à l’honneur. Se verront décerner un prix : le meilleur déguisement, le meilleur interprète, le meilleur interprète déguisé. Pour participer, pas besoin de s’inscrire, il suffit de venir déguisé ou avec la voix chauffée. Les organisateurs attendent même que certaines personnes déguisées se retrouvent à participer sans qu’elles s’y attendent…

Pour connaitre aussi ce qui se prépare dans la région de Torgon, nous vous invitons à écouter les 2 passages de notre invité et pour avoir plus d’informations sur cet évènement incroyable, vous pouvez aller sur leur site internet.

Thèmes liés à l'article