Le sélectionneur Oscar Tabarez démis de ses fonctions

Tabarez a été démis de ses fonctions de sélectionneur de l'Uruguay ©KEYSTONE/AP/MARTIN MEISSNER
Football
Keystone-ATS
Keystone-ATS

Le sélectionneur de l'Uruguay Oscar Tabarez a été démis de ses fonctions en raison d'une série de mauvais résultats. Il était en poste depuis quinze ans.

Ce licenciement "n'empêche pas de reconnaître l'importante contribution de Tabarez au football uruguayen", tient à préciser la Fédération uruguayenne, qui n'a pas communiqué sur le nom de son successeur. "Nous saluons et reconnaissons les réussites sportives fondamentales obtenues au cours de ces 15 années, qui ont une fois de plus placé l'Uruguay aux premières places du football mondial."

Mardi dernier, l'Uruguay a enregistré une quatrième défaite consécutive lors des qualifications sud-américaines au Mondial 2022, battue 3-0 en Bolivie. La Celeste reste sur cinq matches sans la moindre victoire et se voit reléguée à la septième place, non-qualificative pour le Qatar, à quatre journées de la fin.

Cette série noire aura été fatale au technicien de 74 ans, atteint du syndrome de Guillain-Barré et qui doit se déplacer à l'aide d'une canne. Il avait replacé l'Uruguay parmi les grandes nations de football, avec l'aide d'une génération dorée (Luis Suarez, Edinson Cavani, Diego Forlan...), atteignant notamment les demi-finales de la Coupe du monde 2010 et les quarts de finale en 2018.

ATS
Catégories
Les articles les plus lus