Le Prix Dumur 2021 décerné au Nouvelliste et à son rédacteur en chef

Le Prix Dumur attribué au Nouvelliste et à son rédacteur en chef  ©Keystone-ATS
Journalisme
Christian Hermann
Rédacteur en chef adjoint

Le Prix Dumur 2021 a été décerné au Nouvelliste et à son rédacteur en chef Vincent Fragnière. "Le Nouvelliste a fait montre "d'un courage journalistique remarquable dans des enquêtes à fort retentissement", note le jury.

Le jury a tenu ainsi à récompenser le travail d'enquête et la capacité d'innovation du quotidien valaisan qui a su s'affranchir de ses anciennes tutelles "au prix parfois de vigoureux rapports de force", indique mercredi l'Association des Amis de Jean Dumur.

Plusieurs affaires ont fait les gros titres du média valaisan, comme les constructions illégales de Verbier, les maltraitances en EMS ou les effets sur la santé de l'épandage de pesticides dans les vignes.

Cité par le communiqué de l'Association des Amis de Jean Dumur, Vincent Fragnière a dit toute la fierté de sa rédaction de recevoir cette distinction. Le Nouvelliste "ne résiste pas aux puissants, il fait son travail en toute indépendance", relève le rédacteur en chef.

Le jury du Prix Dumur a également souligné la transition numérique "exemplaire" effectuée par le quotidien sous la houlette de Vincent Fragnière. Aujourd'hui, Le Nouvelliste "peut se targuer d'être un média complet produisant notamment des vidéos de qualité... expérimentant de nouvelles narrations".

Catégories
Les articles les plus lus
A la Une