Le pavillon suisse à Dubaï bien fréquenté selon la Confédération

Le pavillon suisse se présentait sous la forme d'une structure cubique d'environ 2000m2 (archives). ©KEYSTONE/VALENTIN FLAURAUD
Expo universe..
Keystone-ATS
Keystone-ATS

Le pavillon suisse de l'Expo universelle de Dubaï a été l'un des plus populaires et des plus visités, selon la Confédération. Près de 1,7 million de visiteurs s'y sont rendus en l'espace de six mois.

Le pavillon a régulièrement occupé les premières places dans les classements et s'est vu décerner trois prix, indique le Département fédéral des affaires étrangères (DFAE) vendredi dans un communiqué.

Les montagnes helvétiques étaient au coeur du concept suisse à l'Expo de Dubaï qui s'est terminée fin mars. Plus de 50 entreprises et 20 partenaires institutionnelles ont pu approfondir les échanges avec cette ville des Emirats arabes unis, principal partenaire au Moyen-Orient, écrit le DFAE.

Au total, 987 délégations officielles ont visité le pavillon suisse. Pas moins de 810 membres des familles royales, 335 représentants du gouvernement des Émirats arabes unis, 90 dirigeants ainsi que 80 patrons de grandes entreprises suisses et européennes s'y sont rendus.

ATS