Le nouveau Spot de la culture sédunoise

1545-Stefan-Hort-copyright-Céline-Ribordy
Théâtre
L'équipe d'animation
de Rhône FM

On le surnomme le réverbère, Stefan Hort, directeur du Spot est notre invité ce matin. Spot, l'acronyme de Sion Pôle des Théâtres. Il nous parle de la culture qui se joue dans ses théâtres et de son parcours qui l'a amené de Sion, à Berlin en passant par Montréal et Bruxelles, puis retour en Valais

L'aventure a démarré le 4 septembre 2021, le Spot est alors né de la fusion des théâtres de Valère et du petit théâtre de Sion. Une nouvelle équipe pour gérer ce Spot, mené par le jeune directeur Stefan Hort.

Des lieux aux multiples couleurs

La ligne directrice des deux théâtres est simple, on peut y voir de tout. Du théâtre, de la danse, de la musique, du cirque, pour le jeune public, tout le monde devrait y trouver son bonheur. Même les artistes y trouveront un espace de création et de résidence.

On le surnomme le réverbère alors qu'il préfère être dans l'ombre

Stefan Hort, le directeur du Spot a reçu ce surnom de l'ancien directeur du petit Théâtre de Sion, Michaël Abbet. Il illumine la scène culturelle sédunoise de son riche parcours et de son profond amour pour ce milieu. Après être passé par Berlin, Stefan Hort a poursuivi sa formation à Montréal à l'école nationale de théâtre du Canada, il est aussi passé par Bruxelles et il finit par revenir en terre valaisanne.

Les interviews de Stefan Hort et la programmation du Spot à découvrir dans les liens audios ci-dessous:

Audios liés:

Stefan Hort nous parle du Spot
Stefan Hort et la programmation du Spot
Thèmes liés à l'article
ThéâtreSpotStefan Hortculture
Les articles les plus lus