Le nombre de faillites en recul en Valais au premier semestre 2021

Le nombre de faillites a baissé de 18% en Valais en 2021 ©Keystone-ATS
Economie
Sandrine Rovere
Rédactrice en cheffe adjointe

Des faillites en baisse et des créations d'entreprises en hausse: l'économie valaisanne va mieux par rapport à l'an dernier, une période marquée par le semi-confinement.

Un nombre de faillites en baisse de 18% en Valais en 2021. Durant le premier semestre de cette année, 98 entreprises ont cessé leurs activités, en raison de leur insolvabilité ou à la suite d'un défaut d'organisation en vertu de l'article 731b du code des obligations. Elles étaient 119 durant la même période en 2020, en pleine période de semi-confinement dû au coronavirus. C'est le cabinet de renseignements économiques Dun & Bradstreet qui l'indique dans son dernier rapport publié ce lundi.

Les cessations d'activités liées à un défaut d'organisation ont beaucoup reculé par rapport à l'an dernier: moins 60%. En revanche, les cas d'insolvabilité ont augmenté de 7% par rapport au premier semestre de l'an dernier, précise encore le cabinet. Mais dans le même temps, 1161 nouvelles entreprises ont vu le jour entre le mois de janvier et de juin en Valais. Cela représente une augmentation de 21% par rapport à la même période de l'an dernier.

Thèmes liés à l'article
EconomiePoursuites et faillites
Catégories