Le monochrome? Pas si triste que ça! Les conseils de Déborah Vouilloz

camaieu bleu ©Pexels
Mode
L'équipe d'animation
de Rhône FM

Non, ce n'est pas parce que vous portez des vêtements noirs que vous allez à un enterrement et non, le monochrome n'est pas triste. Découvrez comment tester cette tendance avec Déborah Vouilloz.

Le monochrome c'est l'art de décliner les couleurs. Cette définition enlève alors toute idée de concept triste comme on peut imaginer des habits d'une même et unique couleur.

Non, le monochrome c'est une manière de porter les vêtements qui peut donner une certaine élégance qui on cherche les bonnes pièces.

Pour les femmes

Déborah donne l'exemple du bleu. Le bleu va a pratiquement tout le monde. Elle propose un jean bleu foncé avec une chemise bleu ciel et un blazer bleu roi. Ces différentes teintes de bleu s'appelle un Camaïeu, c'est-à-dire qu'on utilise les mêmes familles de couleurs.

Pour les hommes

Il existe pleins de possibilités mais si vous êtes quelqu'un de discret alors Déborah propose un jean noir, une chemise grise plutôt foncée avec un blazers gris ou même noire.

L'objectif (autant chez les hommes que chez les femmes) c'est de mélanger les matières pour un rendu en relief. Ainsi dans un look 100% noir, une chemise s'accordera à la perfection avec un jean et une veste en cuir. Ce sont les différentes matières qui vont créer comme des changements de couleurs dans la vision globale du look.

Découvrez tous les conseils de Déborah Vouilloz sur le monochrome dans le podcast, ci-dessous !

Podcasts liés:

Comment afficher un look monochrome sans tomber dans le gothique ? Les conseils de Déborah Vouilloz
Thèmes liés à l'article
Modemonochromestyle
Catégories
Les articles les plus lus