Le milieu de terrain Denis Will Poha rejoint le FC Sion pour trois saisons

Denis Will Poha ©FC Sion
Football
Christophe Moreillon
Journaliste sportif

Un nouveau milieu de terrain rejoint le FC Sion. Le Français Denis Will Poha s'est engagé pour les trois prochaines saisons à Tourbillon. Il arrive en provenance de Pau où il était prêté durant le printemps.

Le FC Sion continue d'enchaîner les annonces concernant son effectif pour la future saison de Super League. Après les départs de Jean Ruiz, Arian Kabashi, Guillaume Hoarau et Jan Bamert, les engagements de Numa Lavanchy et Ilyas Chouaref et la prolongation d'Anto Grgic, le club sédunois accueille un nouveau milieu de terrain. Le Français Denis Will Poha (25 ans) a signé un contrat portant sur les trois prochaines saisons en Valais. 

Sous les ordres de Didier Tholot ce printemps

Formé au Stade Rennais, avec qui il a été aligné à deux reprises en Ligue 1, le Tricolore rejoint Tourbillon en provenance du club portugais de Vitoria Guimarães à qui il appartenait depuis l'été 2020. En deux saisons, il a disputé 37 matches de première division lusitanienne, également sous les couleurs de Portimonense où il était prêté au printemps 2021. Enfin, ce printemps, Denis Will Poha évoluait - encore sous la forme d'un prêt - à Pau en Ligue 2 française. Un club dans lequel son entraîneur n'était autre qu'un certain Didier Tholot et où il a côtoyé Xavier Kouassi (ndlr: ex-capitaine du FC Sion) et Jared Khasa (ndlr: prêté par le club valaisan).

Deux prêts à Yverdon

Au rayon des départs, les jeunes Théo Berdayes (20 ans) et Mauro Rodrigues (21 ans) quittent eux Tourbillon. Ils ont été prêtés jusqu’au terme du prochain exercice à Yverdon, pensionnaire de Challenge League.


 

CM/c
Thèmes liés à l'article
FootballFC SionDenis Will Poha
Catégories
Dossier FC Sion
Les articles les plus lus