Le mentaliste Viktor Vincent nous parle de son univers d'illusionniste

Viktor Vincent le mentaliste en interview sur Rhône FM ©Viktor Vincent
Mentalisme
L'équipe d'animation
de Rhône FM

Le mentaliste français Viktor Vincent est notre invité. Considéré comme l'un des meilleurs dans ce domaine, il nous emmène dans son univers et nous parle du spectacle qu'il jouera ce samedi à Grône.

Viktor Vincent pose le décors : les années folles aux États-Unis en 1930. Il nous emmène dans un cirque imaginaire où s'expriment les performances mentales les plus folles. Une expérience intime, visuelle et intrigante, voici ce qu'il propose dans son spectacle "Mental Circus" qu'il jouera samedi soir à la salle Recto Verso de Grône.

Tout le monde peut devenir mentaliste

Selon lui, chacun peut suivre son exemple. Il suffit d'apprendre. D'ailleurs il a écrit quelques livres sur le mentalisme pour peut-être faire naître des vocations. Il nous explique que le mentalisme n'est pas un don. C'est un mélange de choses rationnelles pour donner l'illusion de choses irrationnelles. C'est un mélange des 5 sens pour donner l'illusion d'un sixième.

C'est grâce à un mentor qu'il est arrivé là où il en est aujourd'hui

Mais évidemment qu'il y a d'autre méthode pour devenir mentaliste. La passion et la curiosité peut-être sont de bonnes bases? Le mentor de Viktor Vincent lui disait: "le mentalisme c'est écouter l'autre lorsqu'il ne parle pas".

La différence entre la magie et le mentalisme ?

Les deux sont des illusionnistes. Le magicien va couper une femme en deux, va faire apparaître quelque chose. Le mentaliste lui va jouer avec des choses impalpables, comme la lecture de la pensée ou prédire l'avenir.

Il est devenu mentaliste après avoir vu le spectacle d'un autre

Bouleversé par les émotions qu'il avait ressenties lors de ce spectacle, il a eu comme une révélation. C'est ce qu'il voulait devenir pour transmettre les mêmes émotions aux autres.

Ses deux interviews sont à écouter ci-dessous:

Audios liés:

Viktor Vincent parle du mentalisme à Simon
Viktor Vincent parle de son spectacle et de l'interaction avec le public
Thèmes liés à l'article
MentalismeViktor VincentMagie
Les articles les plus lus