Le média "Le regard libre", fondé à Sion, débarque dans les kiosques de Suisse romande

Ce mensuel de 68 pages, disponible jusque-là sur abonnement, en version papier ou en ligne, traite majoritairement de culture et de politique, toujours dans une optique de favoriser le débat d'idées "pour faire face aux modes intellectuelles". © Le Regard Libre
Médias
Sandrine Rovere
Rédactrice en cheffe adjointe

Il était jusque là réservé aux abonnés. Le mensuel "Le Regard Libre" débarque dans les kiosques. Le magazine, fondé à Sion, emploie une vingtaine de bénévoles.

Après sept ans d'existence, le mensuel, "Le Regard Libre " fondé à Sion fait son apparition dans les kiosques de Suisse romande. Cette revue, qui souhaite stimuler la réflexion, "quitte à ce que l'esprit critique soit jugé politiquement incorrect", est portée par une vingtaine de jeunes bénévoles. Des personnalités, telles que l'ancien président de la Confédération Pascal Couchepin ou l'auteur Quentin Mouron y participent en livrant leur chronique sur des questions d'actualité.

Ce mensuel de 68 pages, disponible jusque-là sur abonnement, en version papier ou en ligne, traite majoritairement de culture et de politique, toujours dans une optique de favoriser le débat d'idées "pour faire face aux modes intellectuelles", est-il précisé dans le communiqué. Il est financé par la contribution des lecteurs et lectrices, mais également par la Fondation Aventinus, nouveau propriétaire du Temps, et la Fondation pour la diversité des médias.

Thèmes liés à l'article
médiasValais
Catégories
Les articles les plus lus