Le Magic Pass fait tomber les records et se renforce encore avec désormais 52 partenaires

Dans la version 2022-2023, Glacier 3000 sera accessible en hiver sans supplément ©magic-pass
Tourisme
Christian Hermann
Rédacteur en chef adjoint

Les administrateurs du Magic Pass avaient déjà annoncé un record d’abonnés à plus de 141 mille. Ce mardi, à Lausanne, ils ont présenté le bilan comptable et les perspectives du sésame : le chiffre d’affaires pulvérise le record précédent et les partenariats passent à 52 destinations dès aujourd’hui.

Avec ses 141 mille abonnés pour 2020-2021, le Magic Pass a franchi un nouveau cap.

Ce constat présenté ce mardi à Lausanne se traduit par un chiffre d’affaires à 53,7 millions de francs, en hausse de 28% par rapport à l’exercice précédent plombé par le covid. Ce chiffre est surtout le plus élevé depuis le lancement du sésame, supérieur de 8% aux meilleurs chiffres réalisés en 2019-2020.
"Ce sont des chiffres exceptionnels… On n’a jamais eu des prévisions aussi élevées", reconnait Sébastien Travelletti, vice-président de l'administration Magic Pass et président de TéléAnzère.

Un exercice d’exception qui sera difficile à rééditer explique Sébastien Travelletti

Depuis cinq ans, la coopérative Magic Mountains fédère un nombre croissant d’acteurs du tourisme et des loisirs, permettant de constamment développer l’univers autour du Magic Pass.
Pour sa sixième année, l’offre continue de se renforcer, dans la foulée du développement initié l’an dernier. Elle s’étend pour la première fois à la France voisine, avec la station de Métabief dans l’Arc jurassien.
En Suisse, dans l’Oberland bernois et le Haut-Valais, ce ne sont pas moins de 13 stations qui rejoignent Magic Pass. Un développement nécessaire pour offrir des alternatives aux abonnées, souligne Sébastien Travelletti.

Une logique de développement sur trois axes géographiques

Le Magic Pass, 6ème du nom, est en vente dès aujourd’hui avec un prix inchangé, 399 francs (269 pour les enfants), Magic Pass donne l'accès illimité à un total de 52 stations de ski (dont 23 offrent également des remontées estivales).

CH
Catégories
Les articles les plus lus