Le Magic Pass attaque la saison avec des offres mobilité et un nouveau record

Estelle Daven
Journaliste RP

Le Magic Pass propose à ses 141'500 abonnés de se rendre dans le Val d’Anniviers, à Charmey, ou encore aux Diablerets en transports publics plutôt qu’en voiture. Forte d’un nouveau record des ventes, la coopérative attaque la saison 2021/2022 avec plusieurs offres "mobilité ".

Privilégier le train et le bus plutôt que la voiture pour se rendre sur les pistes de ski ; c’est ce que propose la coopérative Magic Pass avec sa nouvelle offre mobilité. Pour la saison 2021/2022, elle a conclu un partenariat avec les CFF et Buchard Voyages pour emmener ses abonnés de la maison à la montagne, sans les tracas liés à la circulation ou au stationnement. Les détenteurs du sésame disposent de deux options:

La première concerne des offres en lien avec le train et les cars postaux. Les clients Magic Pass peuvent bénéficier d’un code de réduction de 10 francs pour un trajet vers une station de leur choix. Autre possibilité : se procurer un abonnement demi-tarif valable deux mois au prix de 33 francs.

La coopérative annonce également, en collaboration avec Buchard Voyages, la mise en place de plus d’une dizaine de lignes de bus charter au départ des villes principales de Suisse romande vers les destinations de ski.

"Les problèmes d’engorgement dans les stations sont réels et nous nous devons de trouver des solutions pour nos clients"Sébastien Travelletti, membre de l'administration de la société coopérative du Magic Pass

"L’un des éléments qui nous a fait réfléchir à la mobilité sont les problèmes d’engorgement dans les stations, que ce soit pour le parking ou pour la circulation. Nous nous devons de trouver des solutions pour nos clients", explique Sébastien Travelletti, membre de l'administration de la société coopérative du Magic Pass. "Ces offres ont aussi été pensées pour nos abonnés de 16 à 35 ans, toujours plus nombreux, qui ne disposent pas forcément de moyens de transport personnels".

Un nouveau record des ventes pour 2021/2022

Entre nouvelles offres et nouveaux records, le Magic Pass ne connait pas la crise. Pour sa cinquième saison, le sésame a conquis 141'500 personnes contre 135'000 lors de son meilleur résultat en 2019/2020. Les ventes ont généré un chiffre d’affaires de plus de 55 millions pour les stations affiliées. "On est nous-mêmes étonnés et on ne sait pas comment l’expliquer. Sans doute un mélange entre le Covid, le bouche à oreille et le fait qu’après 5 ans, notre produit devient tout de même connu ", répond Sébastien Travelletti.

Autre fait réjouissant : la mayonnaise commence à prendre l’été également. Plus de 293'000 passages ont été enregistrés durant la belle saison dans les destinations Magic Pass. Cela représente une augmentation de 24,6% par rapport à l’été 2020.

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