Le HC Viège mise sur Dany Gelinas pour retrouver les sommets de Swiss League

Rejouer les premiers rôles en Swiss League. Voilà l'objectif de Dany Gelinas au HC Viège. L'ancien coach de Graben a été nommé ce jeudi à la tête de la formation haut-valaisanne.

Cette année, le HC Viège - 6e de la saison régulière - a été éliminé en quart de finale des playoff. Comme l'an dernier. Il faut remonter à 2020 pour le voir atteindre les demi-finales, dans une saison finalement stoppée en raison de la pandémie. Souvent cité parmi les favoris de Swiss League en septembre, le club de la Lonza Arena peine à confirmer durant l'hiver. 

La direction veut en finir avec cette mauvaise habitude. Pour cela, il mise sur l'ancien coach du HC Sierre Dany Gelinas. Après quatre ans passés à Graben, le Québécois a signé deux saisons outre-Raspille. Il sera assisté par Daniel Wobmann, qui assurait l'intérim à la bande depuis décembre. Dany Gelinas explique ce qui l'a séduit dans le projet viégeois, détaille ses objectifs à la Lonza Arena et évoque son amour pour le Valais.

Sébastien Pico, directeur général du HC Viège, le clame haut et fort: «avant de parler de promotion en National League, le HC Viège doit solidifier son projet sportif». Il est convaincu que le duo Dany Gelinas-Daniel Wobmann y parviendra. 

JG
Thèmes liés à l'article
Catégories