Le groupement de distributeurs d'électricité INERA SA se dote d'un directeur

Olivier Crettenand ©INERA SA
Nomination
Estelle Daven
Journaliste RP

Fondée en Valais en 2018, INERA SA rassemble aujourd'hui six distributeurs d'électricité romands. Pour répondre au développement de la société, un directeur a été nommé en la personne d'Olivier Crettenand.

C'est l'histoire d'une société fuillyeraine qui prend des dimensions romandes. Fondée en 2018 par quatre distributeurs d’électricité valaisans, INERA SA rassemble aujourd'hui six distributeurs d'électricité romands. Parmi eux figurent les groupes SEIC-Télédis et ALTIS, mais aussi deux nouveaux partenaires entré dans l'actionnariat de la société en 2020. Il s'agit de Gruyère Energie et SACEN.

Pour répondre au développement de la société, le comité de pilotage a décidé de renforcer les effectifs et de nommer un directeur. Quatre nouvelles personnes seront ainsi engagées en 2022, tandis que l'actuel chef de projet Olivier Crettenand deviendra directeur. Ce nouveau poste a pour but de décharger en partie le comité de pilotage de sa fonction décisionnelle. Il doit aussi donner à la société une plus grande autonomie dans sa gestion.

Catégories
Les articles les plus lus