Le feu détruit deux bâtiments industriels à Rebstein (SG)

Image par défaut ATS ©RFM
Incendie
Keystone-ATS
Keystone-ATS

Les flammes ont détruit deux bâtiments industriels mardi en début de soirée à Rebstein (SG). Les dégâts se chiffrent en millions. Les causes de l'incendie ne sont pour l'heure pas encore connues.

Le feu s'est déclaré peu après 18h00 à proximité des voies et a perturbé le trafic ferroviaire, indique la police cantonale saint-galloise. Les bâtiments ravagés par les flammes abritaient plusieurs entreprises et plusieurs véhicules, ainsi qu'un appartement. Selon les premières constatations, aucune personne n'est blessée.

La canicule a compliqué le travail de la centaine de pompiers déployés. Plusieurs d'entre eux ont dû être pris en charge par des ambulanciers. Un train d'extinction des CFF a été notamment mobilisé.

Le sinistre n'a été éteint que dans la nuit de mardi à mercredi. Les enquêteurs ont pu pénétrer dans les bâtiments en matinée, leurs ruines s'étant refroidies, précise à Keystone-ATS un porte-parole de la police cantonale. Ils seront à pied d'oeuvre durant plusieurs jours. La police recherche des témoins ayant réalisé des enregistrements vidéo ou des photos de l'incendie.

ATS
Les articles les plus lus