Le Festival du Film Vert démarre ce samedi en Suisse romande

Films, débats, ateliers: le Festival du Film Vert démarre ce samedi 5 mars.  ©Keystone-ATS
Ecologie
La rédaction
de Rhône FM

Films, débats, ateliers: le Festival du Film Vert démarre ce samedi 5 mars. Une dizaine de films seront projetés à Sion, Sierre et Salvan.

Ce samedi 5 mars marquera le retour du Festival du Film Vert dans toute la Suisse romande ainsi qu'en France. Après deux années compliquées en raison de la situation sanitaire, le festival de films sur l’écologie aura lieu dans des conditions normales, suivis de débats ou d'ateliers.

En Valais, les premiers films seront diffusés à partir du 25 mars avec pour débuter, la projection de "Héros Ordinaires" à Sierre, suivi le lundi 28 mars, cette fois à Sion, par le film "Rouge", avec la présence de Yves Degoumois, Chef de section des sites pollués, déchets et sols à l'Etat du Valais.

Les derniers événements valaisans sont prévus le samedi 9 avril.

Depuis 2006, le Festival du Film Vert présente des documentaires sur les thèmes de l'environnement, la nature et l'écologie en général. Le Festival se veut un endroit où l'on peut prendre le temps de penser au futur, d'approfondir ses connaissances sur les défis qui nous attendent et surtout de s'engager pour des actions concrètes.
dar/c
Thèmes liés à l'article
CinémacultureEcologie
Catégories
Les articles les plus lus