Le Festival des Lumières de Morat (FR) s'ouvre mercredi

Le Festival des Lumières de Morat (FR), sixième du nom, effectue son grand retour cette année, dans le plus grand respect des normes sanitaires (archives). ©KEYSTONE/MARCEL BIERI
Spectacles - FR
Keystone-ATS
Keystone-ATS

Après deux ans d'absence contrainte, pandémie de coronavirus oblige, le Festival des Lumières de Morat opère son grand retour. La 6e édition de la manifestation se déroulant dans la cité médiévale fribourgeoise s'ouvre mercredi pour se terminer le 30 janvier.

Les organisateurs ont salué mardi devant la presse à Morat la tenue de l'événement qui tombe toutefois en plein dans le contexte de la cinquième vague de Covid-19. Mais toutes les dispositions ont été arrêtées pour que le festival, qui a pris de l'envergure au fil des ans, se déroule dans le respect des normes sanitaires.

Artistes de partout

Le programme 2022 est riche, avec des arteplages décoratives qui seront présentées par des artistes suisses et internationaux. Il y aura également une animation du collectif d'artistes français "Spectaculaires" qui sera projetée sur la façade de l'école et un spectacle son et lumière qui se tiendra en l'église allemande.

Le lac de Morat n'est pas oublié par les organisateurs du Festival des Lumières. En effet, il sera illuminé une nouvelle fois de lanternes, qui se veulent le symbole d'une manifestation dont la cinquième édition, en 2020, avait attiré plus de 90'000 spectateurs. De nombreux bénévoles concourent toujours à l'organisation.

Pour rappel, une Balade des Lumières avait été organisée durant tout le mois de mars dernier pour remplacer l'édition de janvier. Le dispositif sanitaire implique une limitation du nombre de visiteurs par soirée et une adaptation du nombre de spectacles interactifs. La présentation du certificat Covid est évidemment exigée.

ATS
Catégories
Les articles les plus lus