Le dossier électronique du patient officiellement lancé en Valais

Estelle Daven
Journaliste RP

Les Valaisans sont invités à ouvrir leur dossier électronique du patient. Ce nouvel outil de santé numérique vise à rassembler les documents médicaux importants pour faciliter l'échange d'informations entre les professionnels de la santé.

Les Valaisannes et les Valaisans peuvent prendre rendez-vous pour ouvrir leur dossier électronique du patient (DEP). La plate-forme numérique est mise à leur disposition dès à présent par CARA, une association non commerciale constituée de cinq cantons romands.

Le dossier électronique du patient rassemble des données médicales importantes, telles que les médicaments prescrits, les allergies détectées, ou encore des rapports d’opération. Son objectif est d’améliorer la qualité et la rapidité de la prise en charge, et ce en facilitant l’échange d’informations entre les différents professionnels de la santé. À l’heure actuelle, l’Hôpital du Valais, l’Hôpital Riviera-Chablais, les cliniques valaisannes et environ 170 médecins sont déjà partenaires.

Des bureaux dédiés à l’obtention des SwissID, ainsi qu’à l’ouverture de DEP ont été mis en place sur les sites hospitaliers de Brigue, Viège, Sion et Martigny. Il suffit de prendre rendez-vous sur le site internet de l’Etat du Valais.

ED
Thèmes liés à l'article
Catégories