Le Défi de la Majorie: aidez à reconstuire le château

L'équipe d'animation
de Rhône FM

Oyez, oyez braves gens. L’heure est grave. Sion n’est plus! Le diocèse a besoin de vous pour reconstruire le château de la Majorie.

La Jeune Chambre Internationale de Sion (représentée par Mathieu Gasser président du comité d'organisation de la course et la responsable de course Diane Rebstein) ne manque pas de créativité. Pour venir en aide à des associations, ils n’hésitent pas à s’infliger de lourdes séances de brainstorming pour trouver l’idée qui leur permettra de collecter des fonds. L’idée qui a germé cette année est une course qui vise à reconstruire symboliquement le Château de la Majorie.

Mais c’est quoi ?

Le 27 août aura lieu la première édition du « Défi de la Majorie ». Le but est simple, en partant de la place du Scex, les participants devront monter jusqu’à la Majorie pour y déposer des cailloux. En faisant le plus de fois cette boucle, les kilos seront comptés et chaque participant se doit d’avoir au moins un parrain qui sponsorisera chaque kilo déposé. Cette « caillasse » symbolisera le soutien des habitants de Sion voulant aider la reconstruction du château qui avait souffert d’un incendie en 1788.

Quelle association est soutenue ?

Cette année, la JCI a décidé de venir en aide à Cérébral Valais. Ils désiraient de s’associer avec une association locale en lien direct avec les gens de Sion et de la région. De plus ils sont sensibles à tout ce que fait Cérébral-Valais pour les jeunes souffrants de polyhandicaps. Quand ils sont venus les contacter pour leur soumettre le projet, l’engouement s’est tout de suite fait sentir et le projet était lancé.

« J’suis pas maçon, je peux venir quand même ? »

L’évènement est ouvert à toutes et à tous. Tout le monde peut venir s’inscrire et participer à l’évènement qui aura lieu le samedi 27 août de 13h00 à 19h00. Il vous « suffit » de trouver un ou plusieurs parrains et d’enfiler vos chaussures (attention tout de même, les brouettes sont interdites...)

Pour connaitre les pronostics des organisateurs, nous vous invitons à regarder les 2 passages de ces derniers dans nos studios. Et pour avoir plus d’informations, vous pouvez consulter leur site internet.

Thèmes liés à l'article