Le Covid-19 ruine la Coupe Spengler

Triste Noêl pour le président du comité d'organisation de la Coupe Spengler Marc Gianola... ©KEYSTONE/GIAN EHRENZELLER
Hockey sur gl..
Keystone-ATS
Keystone-ATS

La Coupe Spengler, qui devait débuter ce dimanche à Davos, n'aura pas lieu. Cette annulation est due aux... 17 tests positifs au Covid-19 enregistrés dans les rangs du HC Davos.

Cette annulation constitue un nouveau coup dur pour les finances du HC Davos. Le club grison avait déjà été privé de la manne de Coupe Spengler l'an dernier. Elle intervient cette fois à la veille des trois coups du tournoi.

Les organisateurs avaient pourtant tout tenté pour sauver cette édition. Après les forfaits du Team Canada et d'Ambri-Piotta entérinés en début de semaine, ils avaient pu faire appel au Slovan Bratislava et à une sélection bernoise pour conserver un plateau de six équipes.

L'apparition du nouveau variant omicron ne cesse de bouleverser le calendrier du hockey sur glace dans le monde entier. La NHL doit observer une pause forcée qui l'a conduit à ne pas autoriser ses joueurs à disputer les prochains Jeux de Pékin. En Suisse, les 17 tests positifs dans les rangs du HC Davos auront également des conséquences sur le bon déroulement de la saison régulière.

ATS
Catégories