Le Coup d'fil du jeudi: Stéphanie Borgeat et sa recette de Pizza Escargot

Recette de Pizza Escargots ©Stéphanie Borgeat
Recette
Martine Schmid
Animatrice commerciale

Parce qu'on mange aussi avec les yeux... Au lieu de servir votre pizza ou votre tarte aux légumes de façon traditionnelle, càd ronde et plate, on vous invite à réaliser des escargots!

Stéphanie Borgeat de Mon Atelier Cuisine à Charrat a toujours des idées ludiques et gourmandes! Chaque jeudi à 17h20 avec Simon, elle nous partage une recette simple, rapide, goûteuse et saine! Ce weekend, testez la roulade de pain. 

Tout fait maison

Pour cette recette, vous aurez besoin d'une pâte à pain ou d'une pâte à pizza, maison ce serait l'idéal. Mais si vous êtes pressés, personne ne vous jugera si vous faites un saut au magasin du coin. Ceci dit, je vous invite à tenter l'expérience de faire votre pâte vous-même, c'est magique! Et si vous n'avez encore jamais tenté l'aventure, sachez que Stéphanie donne des cours pour réaliser votre pain au levain. Une tuerie!

Roulade version enfant

Autrement dit, celle que Simon préfère!
Sur votre pâte abaissée, vous étalez un peu de sauce tomate, vous rajoutez de la mozzarella, des olives, du jambon, un peu d'origan... Puis vous roulez assez serré, vous coupez en rondelles, ça vous donnera des escargots que vous allez poser sur une plaque à gâteau. Vous enfournez le tout pour une quinzaine de minutes à 200-220°C.

Roulade version enfants

Et version adulte

Dans une poêle, vous faites suer des légumes du moment (carottes, poireaux, choux, oignons...) jusqu'à ce qu'ils aient vraiment rendu toute leur eau. Puis sur votre pâte à pain ou à pizza, vous étalez de la moutarde, ensuite vous éparpillez vos légumes dessus et vous rajoutez un bon fromage d'alpage râpé (ou de la ricotta), vous poivrez un peu, selon votre goût. Vous roulez, coupez... et enfournez également une quinzaine de minutes à 200-220°C.

Escargots prêts pour passer au four

Astuces en plus

Ce plat est idéal pour remplacer un café complet avec une bonne salade verte, mais vous pouvez également le servir pour un pic-nic ou en apéro. Dans ce cas, il faudra faire des escargots un peu plus petits.

Vous pouvez préparer vos escargots à l'avance et les congeler séparément à plat. Puis une fois qu'ils sont congelés, vous les rassemblez dans un sac au congélateur. Ensuite, vous n'aurez plus qu'à piocher dedans, au cas par cas. Très pratique!

Régalez-vous bien!

MS

Podcasts liés:

Roulade de pain... avec différentes options
Les articles les plus lus