Le contournement de Liddes abandonné

liddes
Mobilité
Estelle Daven
Journaliste RP

La Confédération a décidé d'abandonner le contournement de Liddes. Le projet ne fait pas partie du crédit dédié aux routes nationales pour les années 2024 à 2027 présenté ce mercredi. Des améliorations sont toutefois envisagées dans le cadre des mesures d'entretien.

La Confédération a décidé d'abandonner le contournement de Liddes, dont on parle depuis 50 ans. La ministre des transports Simonetta Sommaruga a présenté ce mercredi le crédit dédié aux routes nationales pour les années 2024 à 2027. 8 milliards de francs seront injectés dans leur entretien, alors que 4 milliards seront consacrés à l'extension du réseau. On apprend à cette occasion que le contournement de Liddes, sur la route qui mène au col et au tunnel du Grand-Saint-Bernard, ne fait plus partie des plans de la Confédération. Cette dernière estime que la traversée du village est relativement peu problématique, alors que les coûts de réalisation du contournement sont élevés – 75 à 80 millions de francs, selon le président de la commune Stève Lattion.

La Confédération indique encore que des améliorations locales sont réalisables dans le cadre des mesures d’entretien. Cette solution permettrait d’améliorer la traversée de la localité et de mieux protéger la route existante des dangers naturels.

ED/FG/c

Audios liés:

Stève Lattion, président de Liddes
Catégories
Les articles les plus lus