Le Conseil fédéral pourrait renoncer à imposer une quarantaine aux voyageurs arrivant en Suisse

aéroport voyageur quarantaine ©Keystone-ATS
Covid
Fabrice Germanier
Directeur de la rédaction

Introduite au désespoir des prestataires touristiques, la quarantaine Covid pourrait faire long feu. La décision tombera vendredi.

Le Conseil fédéral doit renoncer à imposer une quarantaine aux voyageurs qui veulent entrer en Suisse. C'est ce que recommande urgemment la commission de santé publique du Conseil National. Elle estime suffisante la production d'un certificat ou d'un test négatif.

Cette position a été adoptée par 17 voix contre 5 et 2 abstentions. Elle fait notamment suite à une proposition du conseiller national de Saillon Benjamin Roduit.

La commission de santé publique du Conseil National juge que des dispositions proportionnées doivent être prises pour éviter de porter préjudice au secteur du tourisme. La solution, résume Benjamin Roduit, c'est d'accorder aux voyageurs de ces pays la même exception qu'aux frontaliers. Le Conseil fédéral tranchera vendredi.

Depuis mardi, 23 pays figurent sur la liste des Etats où circule un variant préoccupant. Parmi eux, le Royaume-Uni, les Pays-Bas, la Belgique, le Portugal ou encore le Canada.

FG
Les articles les plus lus