Le chômage continue de reculer en Valais. le taux de chômage désormais à 3%

Le taux de chômage en chute sur un an en Valais ©KEYSTONE/MARTIAL TREZZINI
Economie
Sandrine Rovere
Rédactrice en cheffe adjointe

La situation économique s'améliore en Valais. Le taux de chômage s'établit à 3% au moins de février. C'est une baisse d'un demi-point par rapport à janvier.

Un taux de chômage en baisse d'un demi-point en Valais en février. A la fin du mois dernier, 5399 personnes en recherche d'emploi étaient enregistrées dans le canton; c'est 909 de moins qu'un mois plus tôt. Le taux de chômage s'établit désormais à 3% en Valais, contre 2,5% en moyenne suisse (-0,1 point).

Pour expliquer cette situation, le canton fait état de la poursuite ininterrompue de l'activité touristique depuis le début de l'année. Il n'y a pas eu de creux en 2022, selon le service de l'industrie, du commerce et du travail. Par ailleurs, comme à pareille époque tous les ans, les activités agricoles et de la construction ont également repris.

Sur un an, on constate une baisse de 32% du chômage en Valais. Cela représente 2500 personnes de moins qui sont inscrites dans les offices régionaux de placement. Mais la poursuite de cette tendance positive dépendra de l'évolution du contexte international. La guerre en Ukraine pourrait en effet avoir un impact sur les économies mondiales.

SR/c
Thèmes liés à l'article
ChômageValais
Catégories