A Granges, le restaurant "L'Instinct" a licencié son célèbre chef étoilé Samuel Destaing, a révélé le site du Gault et Millau. Après deux ans d'exploitation, l'établissement s'est séparé de tous ses employés. Le restaurant a été remis et rouvrira ses portes la première semaine d'octobre, a-t-il annoncé sur son compte Instagram ce lundi.
Contacté, le Chef ne souhaite pas forcément réagir à cette réouverture. "C'est la normalité et cela ne me dérange pas du tout", glisse-t-il. Il assure qu'il n'y a aucune animosité entre lui et le restaurant, même si son licenciement a été soudain. Il se dit très déçu de ne pas avoir pu continuer à exploiter l'établissement. "J'ai eu l'occasion de créer en partie 'L'Instinct' et c'est une opportunité que ne connaissent pas tous les chefs au cours de leur carrière", commente-t-il. Il avait donc un attachement particulier à cet endroit spécialisé dans la viande.
Le Français d’origine a appris son licenciement en juillet, un mois avant la fin de son contrat. Tout s'est passé très rapidement, selon lui.
Le Chef a de la suite dans les idées. Samuel Destaing travaille déjà sur un nouveau projet, explique-t-il. Il ajoute qu'il se réjouir d’accueillir à nouveau sa fidèle clientèle dès le début de l’année 2024.
Avant de tenir "L’Instinct", Samuel Destaing avait tenu les rênes de la Régence-Balavaud, à Vétroz, durant deux ans, après avoir travaillé à l’Hôtel des Alpes d’Orsières pendant 20 ans. Deux établissements dans lesquels il avait décroché une étoile au Michelin.