Le championnat reprendra mardi

Roman Josi (à droite) ne rejouera que mardi avec Nashville. ©KEYSTONE/AP/Mark Humphrey
Hockey sur gl..
Keystone-ATS
Keystone-ATS

La NHL ne reprendra que mardi et non lundi comme initialement prévu. Ce report pour permettre à la fois l'évaluation des résultats des tests Covid-19 et de l'état de préparation des équipes.

Les 14 matches prévus lundi soir ont été reportés, portant à 64 le total des rencontres reprogrammées en NHL cette saison à cause du Covid.

Les responsables de la NHL avaient déjà avancé la pause de Noël de deux jours, à mercredi dernier au lieu de vendredi, devant le nombre de personnes et d'équipes impactées par le coronavirus. Ces bouleversements dans son calendrier avaient été à l'origine de la décision mercredi par la NHL de renoncer à libérer ses joueurs pour les Jeux olympiques (4-20 février) pour préserver le déroulement de son championnat perturbé par une déferlante de cas positifs de Covid-19.

"Notre priorité est et doit rester de mener à bien notre saison régulière et les play-off de la meilleure des façons. C'est pourquoi nous allons utiliser le créneau du 6 au 22 février dévolu initialement à la participation aux Jeux olympiques pour reprogrammer les matches qui ont été reportés ou qui vont l'être", avait alors expliqué le patron de la NHL, Gary Bettman.

ATS
Catégories
Les articles les plus lus