Le CERM accueille la demi-finale des SwissKills en maçonnerie du 15 au 19 février 2022

Les SwissKills donnent lieu à des réalisations qui sortent de l'ordinaire ©sbv-sse-ssic
Excellence
Christian Hermann
Rédacteur en chef adjoint

Dix jeunes maçons venus de toute la Suisse s'affronteront du 15 au 19 février lors de la demi-finale des SwissSkills, organisée pour la première fois à Martigny

Ils seront dix apprentis, sélectionnés sur l'ensemble du pays, à confronter leur excellence en maçonnerie du 15 au 19 février, au Centre d'Exposition et de réunions de Martigny (CERM).

C'est la première fois que le coude du Rhône accueille la demi-finale des SwissKills qui ouvrira les portes de la finale de Berne aux qualifiés. Le champion suisse pourra alors représenter le pays et son métier aux WorldSkills prévus à Lyon en 2024 et le vice-champion suisse pour quant à lui se présenter aux EuroSkills 2025 prévus au Danemark.

L'événement martignerain est ouvert au public dans la limite des directives sanitaires en vigueur. Une retransmission partielle des joutes, en direct, est également prévue, précise l'Association valaisanne des entrepreneurs (AVE) qui organise ces joutes.

Demi-finales SwissKills : du 15 au 19 février 2022, 8h-11h30 et 13h30-16h30 au CERM / Pour le public, inscriptions par courriel : sshepherd@ave-wbv.ch
CH/c
Thèmes liés à l'article
SwissKillsAVEConstructionCERM
Catégories