Le Carnaval de Sion se déroulera en édition normale avec guggens, cortèges et confettis

Les trois cortèges auront bien lieu ©carnasion
Carnaval
Yves Crettaz
Journaliste stagiaire

Après les récentes décisions du Conseil fédéral, les réactions n'ont pas trainé. Le comité du Carnaval de Sion a décidé que l'édition 2022 se déroulerait finalement en édition normale et avec ses trois cortèges !

Après avoir annoncé en janvier une édition restreinte sur trois jours en raison de la pandémie, le Carnaval de Sion avait quelques peu ouvert les vannes en proposant, début février, une manifestation sur quatre jours mais sans cortège. Les responsables de l’événement l'ont décidé hier soir : l'édition 2022 se déroulera finalement en version normale et complète ! En clair, les cortèges seront bel et bien présents au cœur de la capitale.

"Ce sera un retour à la normale avec le cortège normal du vendredi, le grand cortège du samedi et le cortège des enfants du dimanche. Ils seront autant beaux et grands que les années précédentes", se réjouit Gérald Gaillard, vice-président de CarnaSion. Cependant, il y aura moins de chars que d'habitude en raison du peu de temps qu'il reste avant le début de la manifestation. "Mais les guggens seront bien présentes et il y en aura beaucoup !"

Ci-dessous, un extrait de l'interview avec Gérald Gaillard :

Un retour à la normale pour CarnaSion
YC
Thèmes liés à l'article
Carnaval de SionCortège
Catégories
Les articles les plus lus