Le canton du Valais appelle la population à faire le rappel de la vaccination contre le COVID-19

La vaccination permet de faire face à la situation épidémiologique actuelle, selon le canton du Valais ©KEYSTONE/MICHAEL BUHOLZER
Coronavirus
Sandrine Rovere
Rédactrice en cheffe adjointe

Le rappel du vaccin contre le coronavirus est "vivement recommandé" par le canton du Valais. Car l'efficacité des vaccins diminue à partir de six mois.

Le canton du Valais appelle la population à faire sa vaccination de rappel contre le coronavirus. L'efficacité des vaccins à ARN messager diminue à partir de six mois après la deuxième dose, rappelle-t-il dans un communiqué diffusé ce mercredi.

" En stimulant à nouveau le système immunitaire, (le booster) permet de renforcer la protection contre la maladie et ses formes graves", souligne encore le canton. Il encourage les plus de seize ans qui ont achevé leur immunisation de base à se protéger et à protéger leurs proches, dans une "situation épidémiologique actuellement défavorable".

Limiter la circulation du virus a également un impact sur les hospitalisations et permettrait d'éviter une surcharge des hôpitaux, précisent encore les services du médecin cantonal.

La vidéo répondant aux principales questions sur la vaccination de rappel:

Thèmes liés à l'article
CoronavirusVaccination
Catégories
Les articles les plus lus