Le Bulletin officiel s'adapte aux nouvelles technologies

Bulletin Officiel © vs.ch
Digitalisation
Nathalie Terrettaz
Journaliste RP

Les avis officiels des autorités seront publiés sur une plateforme électronique accessible gratuitement dès le 1er mars 2023. Les publications par voie électronique via cette plateforme feront foi. Une version papier reprendra, à titre informatif, les avis publiés sur la plateforme électronique.

L’Etat du Valais a décidé de procéder à la digitalisation du Bulletin officiel.

A partir du 1er mars 2023, les avis officiels des autorités seront publiés sur une plateforme électronique. A partir de cette date, les publications par voie électronique via cette plateforme feront foi. Sur cette dernière, la consultation, la recherche thématique et l’abonnement aux annonces en ligne sera gratuite. Pour les autorités, cette option permet également d’actualiser plus régulièrement les informations à disposition.

A la suite de l’acceptation par le Grand Conseil d’un postulat demandant un libre accès au Bulletin officiel en ligne, la version PDF du BO de la semaine est actuellement disponible librement sur le site Internet de l’Etat du Valais.
Afin d’adapter la publication du BO aux nouvelles technologies et pour permettre une actualisation quotidienne de celui-ci, l’Etat du Valais prépare sa digitalisation pour le 1er mars 2023.

L’Etat du Valais indique dans son communiqué, qu'il a pris note de la volonté de l’imprimeur actuel du Bulletin officiel de proposer un produit imprimé privé. Il reprendra, à titre informatif, les avis publiés sur la plateforme électronique.

NT/c
Catégories