L'avenir de Kevin Fiala au Wild est incertain

Minnesota n'est pas certain de pouvoir conserver Fiala ©KEYSTONE/FRE
Hockey sur gl..
Keystone-ATS
Keystone-ATS

L'avenir de l'attaquant saint-gallois Kevin Fiala à Minnesota demeure incertain, a confirmé le manager général du Wild Bill Guerin.

"Nous aimerions que Kevin revienne, mais je ne sais pas si cela sera possible", a déclaré mardi Guerin, cité sur le site nhl.com.

"Nous devons creuser un peu la question et voir ce que nous pourrions éventuellement faire. Mais il y a de l'incertitude", a poursuivi Bill Guerin, qui doit faire face à des problèmes de plafond salarial en raison notamment du rachat des contrats de l'attaquant Zach Parise et du défenseur Ryan Suter en 2021.

Le Wild a en outre accordé de très gros salaires au cours des deux dernières années à Kirill Kaprizov (9 millions par an) et à Joel Eriksson Ek (5,25 millions par saison), qui ont signé des contrats sur le long terme. Et Minnesota espère bien conserver également dans ses rangs le gardien Marc-André Fleury.

Kevin Fiala, qui a renoncé au championnat du monde en raison de sa situation contractuelle, avait signé pour un an et 5,1 millions de dollars en août dernier en évitant l'arbitrage salarial. Auteur de 85 points en saison régulière (son record) mais en retrait en play-off (3 points en 6 matches face aux Blues), il deviendra agent libre avec restriction au terme de cette saison.

ATS
Catégories
Les articles les plus lus