L'Autre Moitié... ou le portrait de Philippe Varone par son épouse Sabine

L'Autre Moitié - Sabine et Philippe Varone ©Rhône FM
Podcast
L'équipe d'animation
de Rhône FM

L'Autre Moitié, c'est le podcast qui donne la parole aux conjoint.e.s de célébrités. Pour ce deuxième épisode, Martine est partie à la rencontre de Sabine Varone, l'épouse du président de Sion Philippe Varone.

Elles pensent souvent, à tort, qu'elles n'ont rien à dire, rien à raconter, les moitiés de personnalités célèbres. Et pourtant, en nous ouvrant leur porte, elles nous offrent un autre regard, un portrait plus coloré, humain et authentique d'une célébrité qu'on ne connaît finalement qu'à travers sa fonction et son image publique.

Philippe à travers les yeux de Sabine

Philippe Varone est le président de Sion depuis 2017. Avant son entrée en politique, il a incarné la 4ème génération de la cave Varone Vins fondée en 1900. "Un esprit indépendant et innovant, précurseur même, qui a incarné l'audace de la lignée et qui a fait évoluer la manière d'élever un vin", comme on peut le lire sur le site des Vins du Valais.

Quant à Sabine Varone, née Pochon, elle exerce le plus beau métier du monde! C'est une enseignante passionnée au caractère bien trempé! "La Première Dame du Grand-Pont", comme ses amis la surnomment, est quelqu'un de très spontané. Et la rencontre avec Martine, autre spontanée dans son genre, a été source de quelques joyeux moments.

Souligner les fissures avec de l'or

Dans ce podcast, Sabine nous racontera sa rencontre avec Philippe sur les bancs du collège de St-Maurice. Vous découvrirez aussi le cadeau que Philippe lui a fait pour lui suggérer qu'ils vivent ensemble et se marient. Et vous risquerez d'être surpris en apprenant comment il a annoncé à sa femme qu'il désirait entrer en politique... et la façon dont elle a réagi!

Autant vous le dire tout de suite, le couple de Sabine et Philippe Varone n'a rien d'un "long fleuve tranquille", il en a déjà vécu des vertes et des pas mûres. Chez les Varone, on se dispute, on rit, on discute, on fait preuve d'auto-dérision... Et c'est un couple qui dure malgré les difficultés et les fêlures. A l'image de ce bol réparé selon la méthode japonaise du kintsugi et qui orne leur salon.

Kinstugi sur bol - Symbole du couple Sabine et Philippe Varone

Vie au quotidien et rêves futurs

Aujourd'hui Sabine et Philippe Varone habitent une magnifique maison dans la vieille ville de Sion. Cette demeure historique a été prolongée par une partie plus moderne, et entre les deux, un jardin japonais, offrant une vue paisible et ressourçante au couple, avec en prime le doux chant des oiseaux en ce début de printemps. Mais à quoi ressemble leur quotidien depuis que Philippe est devenu le président de Sion? Comment Sabine vit-elle la célébrité de son mari? Et comment imagine-t-elle leur vie une fois qu'ils seront à la retraite?

Vous le découvrirez à travers quelques extraits de ce podcast diffusés sur Rhône FM ce samedi à 8h30 et 9h30, ainsi que ce dimanche à 6h50, 7h50 et 8h50. Ou alors tout de suite, en intégralité avec plein d'autres anecdotes dans ce nouveau podcast. 

Podcasts liés:

Sabine: L'Autre Moitié de Philippe Varone