L'Australie: un pays qui aime (certains de) ses animaux

Kangourous - Australie ALEXANDER RODRIGUEZ de Pixabay©
Expatrié
L'équipe d'animation
de Rhône FM

La région de Perth est en deuil, suite au décès du plus vieux éléphant d'Australie. Mais on protège aussi les canards et d'autres animaux sur ce continent.

Des orages qui éclatent à cette période de l’année. Des barrières qui se font déraciner et emporter par les précipitations. Des voisins qui oublient de rentrer leurs poubelles lors des intempéries. Tout ceci fait partie du quotidien des habitants de Perth en Australie, nous raconte Aline, notre valaisanne qui habite à présent au pays des kangourous. D’ailleurs, elle va nous parler de certains animaux.

Décès de Tricia

Cela fait un peu plus d’un mois qu’est survenu le décès de l’un des plus vieux éléphants au monde. Elle s’appelait Tricia, elle avait 65 ans. Au zoo de Perth, c’était l’attraction, la vedette, la mascotte. Elle était aussi connue pour avoir réalisé des peintures grâce à sa trompe et à sa créativité. Désormais, la ville de Perth est en deuil.

Une autoroute bloquée, la raison ?

Des canards ! En début de ce mois d’août qui, rappelons-le, est en plein hiver pour les australiens, la police de la région de Perth a dû fermer une portion d’autoroute pour secourir une famille de canards qui allait vers une mort certaine. Des utilisateurs de la route ont appelé la police pour signaler qu’une famille de canards (certainement une canne suivie par ses cannetons) essayait de traverser la route. Bravant les pluies torrentielles, la police arriva sur les lieux pour secourir les palmipèdes qui allaient tomber dans une bouche d’égout. Les animaux se portent bien et ont été amenés dans un refuge en attendant d’être relâchés.

Pour en apprendre plus sur une adorable race d’animaux qui ressemble à un croisement entre un hamster et une grosse souris, que l’on appelle « qhokkas », vous pouvez réécouter notre interview.

Audios liés:

Perth - à vous les studios
Thèmes liés à l'article
perthAustraliea vous les studios