Lausanne se saborde contre Kloten

Lausanne s'est fait battre 1-0 par Kloten ©KEYSTONE/SALVATORE DI NOLFI
Hockey sur gl..
Keystone-ATS
Keystone-ATS

Lausanne a manqué une belle occasion de revenir au classement de National League. A Malley, les Lions ont été battus 1-0 par Kloten.

Une balle dans le patin, voilà ce que les Lausannois se sont tirés face aux Aviateurs. Alors qu'ils avaient tout pour ajouter trois points en banque et revenir plus près du top 6, les joueurs de Geoff Ward ont quitté la glace la crosse entre les jambes.

Les Zurichois ont inscrit le seul but de la rencontre à 52 secondes de la fin du troisième tiers. Une approche défensive hasardeuse qui a profité à Schreiber. Rageant pour Punnenovs qui méritait mieux. Les Lausannois ont bu le calice jusqu'à la lie dans les tout derniers instants de la rencontre. Ils ont en effet cru égaliser, mais le puck poussé par Panik a franchi la ligne alors que le chrono affichait 0:00 depuis peu.

Lausanne est l'équipe qui a tiré le plus sur les montants cette saison. Et les Vaudois ont décidé de faire honneur à cette statistique en attrapant les poteaux de Sandro Zurkirchen à plusieurs reprises. Ils ont fait de leur ancien cerbère une sorte de Patrick Roy en le mettant en valeur par une maladresse teintée de malchance. Les Vaudois devront maintenant aller chercher trois points vendredi à Porrentruy s'ils ne veulent pas voir le train définitivement partir sans eux.

Dans le deuxième match de la soirée, Lugano a dominé Langnau 5-2. Markus Granlund a signé un doublé. Et fait insolite, trois buts ont été inscrits en infériorité numérique.

ATS
Catégories