Lausanne ne confirme pas, Bienne salue Tschantré

La joie des Zougois, vainqueurs 2-0 à Porrentruy ©KEYSTONE/GEORGIOS KEFALAS
Hockey sur gl..
Keystone-ATS
Keystone-ATS

Lausanne n'a pas confirmé sa belle victoire obtenue mardi contre Fribourg-Gottéron.

Les Vaudois se sont inclinés 4-1 à Davos vendredi en National League, alors que Bienne a battu Berne dans le derby cantonal.

L'ouverture du score a ressemblé à un mauvais gag pour les joueurs de John Fust. A la 24e, Dominik Egli a tenté un tir en direction du but de Boltshauser qui a pris la canne de Gernat pour monter gentiment en l'air et retomber dans la lucarne du gardien du Lausanne HC.

Les Lions ont ensuite laissé passer de belles occasions en power-play à la fin de la deuxième période et en début de troisième. Et lorsqu'Ambühl est ressorti du banc des pénalités à la 41e, il a pu lancer Mathias Bromé. Lukas Frick a stoppé le Suédois de manière irrégulière, offrant un penalty au top scorer grison. Penalty que l'ancien des Red Wings a parfaitement transformé.

Bozon a bien réduit la marque à la 57e, mais Frehner a pu redonner deux longueurs d'avance aux siens 22 secondes plus tard...

La fête à Tschantré

A Bienne, on a placé le maillot de Mathieu Tschantré dans les cintres. Le retraité aurait dû recevoir cet honneur la saison dernière, mais le Covid et les matches à huis clos ont décidé les dirigeants biennois à remettre cet événement à des jours meilleurs.

Et pas question pour les Seelandais de ne pas honorer leur ancien capitaine sur la glace. Face à Berne, ils l'ont emporté 6-2. Déjà peu épargnés par les blessures cette saison, les Biennois ont toutefois perdu Luca Cunti pour un bout de temps. Le centre de la deuxième ligne biennoise s'est blessé contre la bande et ne pouvait plus poser son pied gauche sur la glace.

Mais quand un joueur tombe au combat, on espère que d'autres peuvent reprendre le flambeau. Pour le coup, c'est Tino Kessler qui s'est distingué en y allant d'un doublé. Ce succès permet aux Biennois de conserver leur place de dauphin au classement avant la pause dévolue aux équipes nationales.

Ajoie défait

En recevant le champion Zoug, Ajoie savait que la soirée avait tout pour être compliquée. Parce que les Jurassiens étaient allés s'imposer 3-2 après prolongation plus tôt dans la saison en capitalisant sur la moindre bribe d'occasion. Les Zougois n'ont pas sorti l'artillerie lourde, mais ils sont quand même repartis du Jura avec les trois points (0-2).

Lugano continue son chemin de croix avec un quatrième revers de suite. Cette fois à domicile contre Zurich (4-1). Dans le dernier match, Rapperswil-Jona a battu Langnau 4-3. Et peut encore dire merci à Cervenka, auteur des deux derniers buts saint-gallois.

ATS
Catégories