L'Argentin Sergio Agüero annonce la fin de sa carrière

Sergio Kun Aguero, très affecté, au moment de dire adieu au football de compétition. ©KEYSTONE/AP/Emilio Morenatti
Football
Keystone-ATS
Keystone-ATS

En larmes, l'attaquant argentin du FC Barcelone Sergio Agüero a annoncé mercredi la fin de sa carrière professionnelle à la suite de problèmes cardiaques détectés "il y a un mois".

"Cette conférence a été convoquée pour vous annoncer que j'ai décidé d'arrêter le football professionnel", a dit le "Kun" au Camp Nou.

Le corps médical "m'a dit que la meilleure décision à prendre était d'arrêter de jouer", a ajouté le joueur de 33 ans, la voix tremblante.

Le 30 octobre, l'ancien buteur de Manchester City, en arrêt maladie depuis, avait dû céder sa place avant la pause contre Alavès (1-1) après avoir souffert de vertiges, et avait été évacué vers un hôpital pour y passer des examens.

Quelques jours plus tard, le club blaugrana avait annoncé que le "Kun" suivait une "procédure thérapeutique".

"Il est en congé maladie pour les trois prochains mois. L'efficacité de son traitement sera évaluée pour déterminer son processus de récupération", avait ajouté le Barça.

Le troisième meilleur buteur de la sélection argentine, transféré de Manchester City à Barcelone l'été dernier, n'a inscrit qu'un but au cours des cinq matches qu'il a disputés.

ATS
Catégories
Les articles les plus lus