L'application Certificat Covid inclut désormais une liste de pays

La nouvelle fonction est utilisable avec la version 4.0 de l'application Certificat Covid (image d'illustration). ©KEYSTONE/ALESSANDRO DELLA VALLE
Coronavirus
Keystone-ATS
Keystone-ATS

Les voyageurs se rendant à l'étranger peuvent désormais s'informer sur la validité de leur certificat Covid dans certains pays via l'application de la Confédération "Covid Certificates". Une fonction a été ajoutée. Elle couvrait jeudi 24 pays.

L'Office fédéral de la santé publique (OFSP) a annoncé sur Twitter que les utilisateurs de l'application pouvaient désormais vérifier pour de nombreux pays si leur certificat est valable à une date d'entrée donnée. La nouvelle fonction, intitulée "Validité pour les voyages", se trouve dans l'aperçu détaillé du certificat Covid. Elle est utilisable avec la version 4.0 de l'application, a précisé un porte-parole de l'OFSP à Keystone-ATS.

La liste des pays comprend surtout des pays européens, mais aussi le Togo par exemple. Tous les pays de destination ne figurent pas sur la liste, car certains ne reconnaissent pas le certificat Covid ou parce que les dispositions d’entrée ne sont pas disponibles. L'actualisation de cette liste dépend directement de chaque pays individuellement, a ajouté le porte-parole.

L'OFSP conseille aux voyageurs de vérifier la validité juste avant le départ et de s'informer en outre en ligne sur les règles d'entrée actuelles du pays de destination. Les dispositions d'entrée peuvent changer, rappelle l'OFSP sur son site Internet.

Par ailleurs, seules les dispositions d'entrée du pays de destination sont indiquées. A l'intérieur du pays, d'autres règles peuvent s'appliquer aux éventuels domaines soumis à l'obligation de présenter un certificat.

ATS