L'anniversaire d'un DJ valaisan expatrié au Panama

Florent Chevey, DJ valaisan expatrié au Panama ©Pexels
Expatrié
L'équipe d'animation
de Rhône FM

Notre DJ valaisan expatrié au Panama, Florent Chevey, fête dignement son anniversaire au Mexique. Résultat dans "A vous les studios": on prend des nouvelles de l'actualité panaméenne en direct d'Oaxaca avec un Valaisan, marrant non ?

C'est un peu alambiqué, mais ce matin on parle de l'actualité panaméenne en direct du Mexique où l'on retrouve notre expatrié valaisan Florent Chevey. Il est est venu passer une petite semaine de vacances loin de chez lui et surtout il célèbre ce jour-même son anniversaire.

Qui fait le DJ à l'anniversaire d'un DJ ?!?

Drôle de question posée par Alexis, car effectivement Florent est DJ de profession. Il nous explique qu'il s'est justement exilé au Mexique cette semaine pour ne pas devoir organiser une énorme fête avec tous ses potes. Il semblerait que lorsque l'on est DJ et qu'on organise une party, les gens s'attendent toujours à quelque chose de gigantesque où le DJ prépare des sets de fou... Bref, cette année Florent aspirait à quelque chose de plus calme. Il nous raconte donc qu'il est en petit comité à Oaxaca.

La fête n'est pas loin

Et non, car à Oaxaca on y trouve le Mezcal. Mais qu'est-ce dont ? Il s'agit d'une boisson alcoolisée typique du coin. Une eau-de-vie élaborée à partir du cactus nommé agave, et la tradition veut que l'on mette des vers dans la bouteille. Des petits vers qui se développent justement dans le cactus qui sert à fabriquer la boisson. On finit son verre donc en croquant le ver ! Sympa ou dégueu ?

Les nouvelles du Panama

Après ces aspects festifs, Fabrice et Alexis s'intéressent à l'actualité panaméenne. Florent nous raconte qu'un mouvement de grève des transports publics paralyse, en ce moment, le pays. En effet, comme partout le prix de l'essence a fortement augmenté. Une situation qui met dans la précarité de nombreuses personnes.

La saison des pluies

Depuis 2-3 semaines, il pleut des cordes, mais avec une température chaude qui contraste merveilleusement bien avec l'humidité (comme dans la pub Ushuaïa des années 90). Une eau aussi très attendue, car tout commençait à devenir très sec, nous explique Florent Chevey.

Retrouvez l'entretien téléphonique de ce matin dans le lien audio ci-dessous:

Audios liés:

A vous les studios avec Florent Chevey
Les articles les plus lus